75 millions de dollars en bitcoin vendus

8. Januar 2021 0 Comments

75 millions de dollars en bitcoin vendus par les autorités douanières finlandaises

  • L’autorité douanière finlandaise, Tulli, s’apprête à vendre pour 75 millions de dollars de bitcoin.
  • Tulli a saisi près de 2000 bitcoins en 2016.
  • À l’époque, la saisie de Bitcoin valait un peu plus de 850 000 dollars.

Le Trust Project est un consortium international d’organismes de presse qui établit des normes de transparence.

Il semble que les autorités douanières finlandaises, connues sous le nom de Tulli, détiennent depuis longtemps des bitcoins et cherchent enfin à en tirer profit.

La chaîne de presse finlandaise Yle a rapporté que Tulli cherchait à vendre 1 981 BTC. En 2016, les Crypto Trader autorités douanières finlandaises ont saisi les bitcoins d’un trafiquant de drogue très recherché.

Au moment où les bitcoins ont été saisis, ils ne valaient qu’environ 850 000 dollars. Cependant, après avoir été patient et avoir maintenu les prix élevés actuels, la CTB vaut la bagatelle de 75 millions de dollars. Tulli envisageait de revendre aux enchères sa part de Bitcoin en 2018, mais il ne voulait pas que le Bitcoin retombe entre les mains de criminels ou de mauvais acteurs.

Il ne semble pas que Tulli détenait intentionnellement la cryptocouronne parce qu’il pensait que la CTB prendrait une valeur massive, mais plutôt parce qu’il la considérait comme une menace potentielle pour la société. Quel que soit le raisonnement, il semble que cette décision ait été payante et qu’elle ait eu des retombées considérables.

Bitcoin atteignant sans cesse de nouveaux sommets, les autorités douanières finlandaises ont finalement décidé qu’il était temps de vendre sa participation.
le ton contre bitcoin

Les pièces de monnaie ont connu une augmentation considérable de leur valeur, pulvérisant les records précédents pour atteindre un montant supérieur à 40 000 dollars. De nombreux facteurs ont poussé les prix des bitcoins à des niveaux sans précédent, dont beaucoup sont liés à la pandémie COVID-19 et à l’incertitude financière qu’elle a provoquée dans le monde entier.

Avec l’augmentation de l’inflation constatée dans divers pays puissants et instables, de nombreux investisseurs particuliers et institutionnels ont continué à se tourner vers cet actif pour se couvrir contre l’inflation.

Cette stratégie commence à devenir populaire auprès des investisseurs institutionnels et des entreprises mondiales

Un exemple est celui de Michael Saylor, le PDG de Microstrategy, l’une des plus grandes sociétés d’intelligence économique cotées en bourse sur Terre.

Après avoir été un sceptique de Bitcoin pendant un certain temps, Saylor a finalement décidé de faire tapis et a depuis investi plus d’un milliard de dollars des réserves de trésorerie de Microstrategy dans Bitcoin. Saylor dit qu’il considère Bitcoin comme la réserve de valeur ultime et la protection contre l’inflation et pense qu’elle a l’opportunité de surperformer l’or à long terme.

Alors que le plafond du marché des cryptocurrences éclipse pour la première fois 1 000 milliards de dollars et que le plafond du marché de Bitcoin dépasse Tesla, Saylor n’est pas le seul à voir Bitcoin sous cet angle.