Buy The Dip In Bitcoin: Est-ce la meilleure stratégie de trading pour les Bull Runs?

9. August 2020 0 Comments

Pendant les courses haussières, Bitcoin offre aux traders des opportunités majeures pour saisir des positions à un prix inférieur pour un profit rapide en utilisant la stratégie «acheter le creux»

„ Buy the dip “ est une stratégie populaire parmi les traders et les investisseurs et en particulier dans le domaine des crypto-monnaies, en particulier pour le trading Bitcoin.

Alors que Bitcoin s’approche de ce qui semble être la mendicité d’une autre course haussière, et sur la base de la véritable tendance haussière passée de 2017, acheter des creux pourrait être une stratégie très judicieuse et rentable pour négocier les conditions actuelles du marché.

Qu’est-ce que Buy The Dip en Bitcoin?

Les marchés financiers, en particulier ceux de la crypto-monnaie, ont tendance à fluctuer dans les actions de prix. Même s’il y a une tendance apparente, qu’elle soit haussière ou baissière, les prix ne vont pas tout droit dans cette direction correspondante. Au lieu de cela, ils cartographient les corrections, ce qui pourrait être un point d’entrée potentiellement bénéfique pour les traders.

C’est là que la stratégie populaire «acheter la baisse» entre en jeu: en théorie, cela signifie que les traders devraient entrer dans une position lorsque le prix plonge s’ils pensent que la tendance actuelle perdurera.

Cela semble logique et simple, mais dans la pratique, ce n’est pas aussi facile à appliquer lorsque cet actif se dirige vers le sud et que le trader voit sa position dans le rouge, ou s’il n’est pas en position, peut facilement penser que le prix ira encore plus bas.

Alors que l’opportunité d’acheter la baisse se présente effectivement, c’est la partie délicate de surmonter l’émotion humaine de base et de la poursuivre, quelle que soit la position commerciale actuellement négative.

Achetez The Bitcoin Dip en 2020

À la suite des dernières évolutions des prix du Bitcoin , après être passé de la baisse de 9000 $ à près de 12000 $ en moins d’un mois, la communauté estime qu’il existe effectivement un marché haussier en cours, ce qui rend la stratégie particulièrement efficace.

Même à partir de la période relativement courte de quelques semaines et de la tendance haussière apparente, la BTC a brièvement plongé plusieurs fois avant de remonter.

Des plus petites plongées (marquées ci-dessus en jaune) à quelques plongées assez raides (en rouge) où l’actif a perdu jusqu’à 15% de sa valeur en quelques heures, et parfois quelques minutes, ces événements ont permis d’accumuler plus à un Prix ​​inférieur.

Bien sûr, quand on voit que Bitcoin passe de plus de 12000 dollars à moins de 10500 dollars en quelques minutes, il n’est pas aussi simple de surmonter cette peur inhérente et d’appuyer simplement sur le bouton „ acheter “. Pourtant, c’est ce qui pourrait différencier les traders qui réussissent des moins prospères, comme l’a récemment affirmé l‘ analyste bien connu Chris Dunn .

Dans un scénario parfait où l’on pouvait chronométrer le marché et acheter la baisse à 10500 $, il serait assis à une position gagnante juteuse de 11% avec le cours de Bitcoin à 11700 $ au moment de la rédaction de cet article. Sans mentionner que quelques minutes après la chute à 10 500 $, le prix est remonté à 11 200 $.

Achetez The Dip pendant le Bitcoin Bull Run de 2017

On peut dire que la course haussière la plus impressionnante de l’histoire de Bitcoin s’est matérialisée en 2017. La crypto-monnaie principale a commencé son ascension décisive à l’époque, passant de moins de 4000 $ en été et a dépassé près de 20000 $ en décembre, alors que la dernière étape – de 6K $ à 20K $ – a duré seulement trois semaines.

Cependant, la route n’a pas été sans bosses, ce qui met à nouveau en évidence la stratégie d’achat du dip, et a créé de grandes opportunités pour les commerçants de monter dans le train d’équitation.

Comme illustré sur le graphique journalier ci-dessus, l’actif a traversé d’énormes turbulences. À la mi-novembre, il est passé de 8 000 $ à moins de 6 000 $. Cela s’est avéré être une baisse plutôt apparente, car le prix a grimpé en flèche peu de temps après la prochaine plongée importante au début de décembre, passant de plus de 16 000 $ à 13 000 $. Ces baisses ont même atteint 30% de la valeur de Bitcoin.

Il convient de noter, cependant, que l’achat du creux pour le trading fonctionne tant que la tendance générale est haussière. Après le sommet de 20000 USD, Bitcoin est entré dans un marché baissier, qui a vu son prix plonger à 4000 USD à la fin de 2018, enregistrant le prix le plus bas de Bitcoin de 3120 USD à la mi-décembre 2018.

La descente a été suivie de creux, tout comme la montée. Cependant, ces baisses ne se sont pas transformées en des sommets plus élevés. Ils se sont en fait transformés en des creux plus bas – ce qui peut être un désastre énorme pour les commerçants qui ont acheté les creux en cours de route.